lundi 7 décembre 2009

Le chevreuil et l'esprit de l'Ouest .


20x30. Non disponible .

Je me souviens de cette fois où j'étais allé me promener sur le Mt St-Hilaire . C'était un mardi je crois . La fraîcheur de l'endroit m'y avait retenu jusqu'à la tombée du jour.

J'étais là-haut à contempler le coucher de soleil .Il n'y avait plus d'humain . Il commençait à faire noir et une joie plus profonde me saisie .

Après un long moment je me suis mis à marcher sans savoir où j'allais .Je déambulait en silence lorsqu'une horde de chevreuils passa tout près sans m'apercevoir . On dirait qu'un des jeunes m'avait remarqué . Il cherchait le contact . Je m'amusai à le regarder et à lui parler tout bas .
Nous sommes resté ainsi étonné l'un devant l'autre .

Je repartis et retrouvai mon chemin .Arrivé là où le ruisseau coule sur les pierres noires j'ai vu un reflet rouge miroité dans l'eau .

L'esprit de l'Ouest m'habite depuis ce temps !