jeudi 3 décembre 2009

On m'avait offert une plume Lamy pour écrire ...

6x8. Non disponible.

mon journal intime . Après des mois d'écriture je me suis surpris à dessiner ce qui m'entourait . Le silence m'envahissait et les mots disparaissaient .

Mon carnet s'emplissait de dessins . Tout a débuté dans les cafés . Des paysages nouveaux se dévoilaient sous mes yeux . Je sentais des choses que je n'avais jamais senti . La chaleur du bois me touchait et je commençais à goûter aux choses de l'âme . Les bonnes arômes de café profond liquéfiaient quelque chose en dedans de moi . L'esprit de la méditation m'a alors saisi et ne m'a jamais quitté depuis .

Je me souviens de l'époque où j'allais au café dépanneur dans le Mile-End . J'aimais la décoration mais pas le café . Il y avait du bois beaucoup de bois et des objets drôles souvent morcelés. Un jour que j'y étais ma plume Lamy s'est agitée. Le paysage devant moi se dressa dans mon carnet . Noir sur blanc . Depuis lors je tente d'obéir à ces élans !!!